Image

Club développement durable

 

Bonjour,

Nous vous présentons le club développement durable, un club éco responsable. Ce club sert à sensibiliser les autres élèves à l'écologie et à faire plus attention à l'environnement pour permettre aux générations futures de profiter de notre belle planète !

Le club vert est animé par des élèves demi-pensionnaires bénévoles. Il a lieu chaque semaine sur le temps de midi. Voici les membres du club : Anaelle, Maëlys, Lucinda, Billel et Mélodie de 6e, Anthony, Mathéo, Maély, Mélissa, Léana et Saona de 5e, Emeric , Phoebe, Charlize de 4e. Les créatrices sont Mme Grandjean et Mme Paraz.

Anaelle et le Loup

Le développement durable : qu'est-ce que c'est ?

Le Développement Durable est composé par deux mots. - développement : c’est l'amélioration des performances (économique, sociales, etc...) d'une société. - durable : caractérise une chose qui tient dans la duré, qui est stable et résistant.   Le développement durable est un ensemble d'idées, de moyens et de pratiques pour que la Terre ne soit pas abîmée pour les générations futures. L’objectif est de produire (pilier économique) tout ce qui est nécessaire à notre vie (produire des aliments, construire des logements, relier des lieux pour se déplacer, etc…
En savoir plus

Les actions du club développement durable : La récolte des piles usagées

Au collège Martin Luther King nous récoltons les piles usagées. Pour cela nous sommes en partenariat avec l’association Électricien sans frontières, qui récolte les piles usagées puis les revends à une entreprise pour les recycler. L’argent sert ensuite à payer par exemple une partie des travaux pour apporter de l’électricité dans des villages qui n’y ont pas accès. La boîte en carton, rose, se trouve à côté de la vie scolaire. N’hésitez pas à apporter vos piles inutiles pour les déposer au collège ! Voici le site internet de l’association dont nous sommes…
En savoir plus

Les actions du club développement durable : Vos bouchons ont une deuxième vie !

Le saviez-vous ? Vos bouchons plastiques peuvent être recyclés grâce à une simple boîte en carton. D'un simple geste, vous pourrez changer la planète alors pourquoi attendre ? Vous vous dites peut-être que vos bouchons servent seulement à recouvrir des bouteille, mais à l'association "Les bouchons de l'espoir", ils sont revendus à une entreprise, qui les recycle. Grâce à l'argent récolté l'association peut aider au financement d'appareils pour les personnes handicapées. Dans le collecteur de bouchons, devant la vie…
En savoir plus