Conseil Vie Collégienne

Bilan CVC ANNEE 2016 - 2017

Pour la première fois, une élection du conseil de vie collégienne s’est tenue au collège MLK, cette élection, symboliquement, s’est faite pendant la semaine citoyenne du 12 au 16 décembre 2016.

Huit élèves ont été élus, sur les niveaux 6èmes, 5èmes et 4èmes.

Trois conseils de vie collégienne se sont déroulés pendant cette année scolaire, en présence du chef d’établissement, de l’adjointe, de la CPE  et 4 enseignements volontaires pour impulser cette instance.

Plusieurs sujets et discussions de projets ont été soumis, et pour ce primo-CVC, l’axe principal de travail, a été, la réflexion et la  production de la charte contre le harcèlement et la charte de civilité.

Ces deux chartes ont été entièrement élaborées par les élèves du CVC, elles ont été remaniées en concertation avec les adultes, puis soumises lors du dernier conseil d’administration, elles rejoindront notre nouveau carnet de liaison, dès la rentrée prochaine.

Les élèves du CVC, ont aussi participé à l’organisation des différentes semaines à thèmes, ils ont élaboré un questionnaire et administré ce sondage,  auprès des élèves, afin d’avoir un retour et le ressenti des collégiens, sur les différentes formations reçues pendant les semaines à thèmes, notamment sur le harcèlement scolaire.

Ce premier CVC au sein du collège MLK est une belle réussite, car le groupe était particulièrement actif, force de propositions et  a fait preuve d’initiatives en parfaite autonomie.