13 élèves découvrent

La CGPME - Dispositif « Faites de l’Entreprise » ont permis la visite de la Centrale Nucléaire du Bugey. Mardi 28/11 13 élèves de 3E 2 ont été accueillis par des agents de la Centrale.

Tout d'abord ils ont bénéficié d'une présentation des différentes énergies, le fonctionnement de la centrale, la prévention des risques internes et la question de l’environnement

Puis, après la remise des équipements obligatoires (badge, casque, système de micro) et passage des contrôles de sécurité, ils ont pu visiter la centrale : découverte de la salle des machines avec le circuit secondaire de refroidissement et les turbines pour la production électrique

Une visite très enrichissante pour les élèves - et les accompagnateurs - pour découvrir un acteur majeur de l’économie locale et comprendre le fonctionnement d’une centrale nucléaire.

Un très bon accueil de la part des agents de la centrale, à l’écoute des élèves et répondant à toutes leurs questions.

Les élèves réaliseront un exposé par les élèves à destination de leurs camarades, à relier au magazine créé pendant l’année (EPI). En cours de géographie : réalisation d’une tâche complexe d’aménagement du territoire sur le remplacement ou non de la centrale du Bugey.