Après la 3ième s'inscrire en 2nde - Juil 18

Réunion d'information "Orientation - Affectation"

pour les parents de 3ième lundi 28 mai 2018 à 18 h

Lien pour visualiser le diaporama projeté en salle audio

Procédures d'inscription administrative et pédagogique

dans les lycées du Bassin Nord Isère - Année scolaire 2017/2018

L'affectation de votre enfant en lycée lui  sera communiquée le 30 juin par le collège à l’issue des épreuves du DNB.  Il est inutile de contacter par téléphone l’établissement d’affectation pour confirmer votre intention, sauf en cas de désistement.

Le dossier d'inscription en lycée sera remis soit :

• à votre enfant au collège et en même temps que la notification d’affectation
  • envoyé par la poste (distribution probable le lundi 03 juillet).
  • récupéré au secrétariat du lycée d’affectation

Il faudra  ramener le dossier complété dans le lycée d’affectation avec les pièces demandées, aux dates  indiquées ci-dessous :

En cas d'indisponibilité, pensez à vous faire représenter par une personne de confiance.

Il vous est également possible d'inscrire votre enfant en ligne à compter du vendredi 30 juin soir, si le collège vous a communiqué vos identifiants de connexion au télé-service :  https://ts.ac-grenoble.fr

Cette modalité d’inscription vous fera gagner du temps, mais elle ne vous dispensera pas de venir apporter les pièces et justificatifs du dossier sur les chaînes d'inscription aux dates mentionnées ci-dessus. Vous pourrez sur place récupérer la carte de cantine et faire valider votre commande de carte M’RA, sans attendre la rentrée.

Veuillez noter que :- l'inscription de votre enfant ne deviendra effective qu'à réception de toutes les pièces demandées.

- si vous n’inscrivez pas votre enfant aux dates prévues sans en prévenir l’établissement, sa place risque d’être attribuée à un autre élève, en particulier dans les lycées professionnels.