Mini-entreprise

smiley L'aventure continue l'an prochain  et naturellement l'examen des candidatures est au programme.

Les entretiens de la mini entreprise auront lieu le lundi 18 juin de 13h 30 à 17h. La date de retour des CV est le 14 juin 2018.

LE PROJET TOP’S WAVES 2017-2018

Nous sommes la mini entreprise du collège MLK qui se nomme TOP’S WAVES. Notre innovation est une pochette qui lutte contre la démagnétisation des cartes de crédits et autres …

Durant l’année nous sommes accompagnés d’un patron : Mr CASTRO ainsi que de deux enseignantes : Mme HELLEU et Mme FERASIN.

Depuis le début de l’année nous avons oeuvré : logo, slogan

Sachez protéger les cartes que vous utilisez

En décembre 2017 nous avons préparé une Assemblée Générale pour finaliser la création de notre entreprise. Nous avons pu présenter notre diaporama.

Les actionnaires présents ont voté pour la création de TOP’S WAVES.

Le 28 avril lors de la matinée « Portes Ouvertes » aux parents du secteur nous avons présenté notre projet, notre produit et l’activité de notre site de production. Ce qui nous a permis de convenir des préventes.

Nous nous sommes également inscrits au Salon de la mini-entreprise EPA le 16 mai 2018 à Grenoble où nous présenterons  notre innovation ainsi qu’un clip vidéo et participerons à un concours face à d’autres mini-entreprises de la région Rhône-Alpes.

Nous avons créé deux mots d’information concernant les collectes de tissus et de bouteilles dans le but d’en récolter un maximum pour la création de notre produit et de notre packaging dans un esprit de développement durable.

Nous avons également préparé avec plusieurs employés leur distribution dans chaque classe. Tout en poursuivant l’activité courante d’une entreprise : dossier du personnel : (contrats de travail, fiches d’absence, autorisation parentale du droit à l’image...).

Yvan ROCHAS,

Mini-entrepreneur, Directeur de la communication

Pour la quatrième année scolaire, un groupe d'une vingtaine d'élèves de 3ième, expérimente, innove et découvre toutes les étapes de la création d'une entreprise.

Ils sont encadrés par des professeurs et des parrains professionnels.Cette action est en partie financée par le Conseil Départemental de l’Isère, elle s’inscrit dans le programme de l’association EPA Rhône Alpes.

Par un engagement dans une démarche entrepreneuriale :

Amener les élèves à une motivation renouvelée, pour préparer leur orientation future à travers un projet professionnel et personnel tout au long de l'année :

Leur permettre de mieux se connaitre, découvrir et pratiquer les métiers, connaitre les formations

Compétences visées :

• Persévérer, être autonome (domaine 3)
  • Travailler en équipe (domaine 3)
  • S’exprimer (domaine 1)
  • Développer la confiance en soi (domaines 3 et 2)

En fin de chaque année, ils participent à un concours régional de l'association EPA et s'y illustrent.